Posts à l'affiche

Carte Blanche: Nomadisme - les biomes de Boris Ndjantou du 22 octobre au 31 décembre 2022


Du bois dans tous ces états ... L'artiste sera présent les après-midis du 22 et 23 octobre et du 26 au 29 inclut pour des démonstrations et pour rencontrer avec le public.

Boris Ndjantou s’applique à travailler manuellement le bois. Sous le nom Biome, il crée des écosystèmes uniques s’inspirant de la nature qui nous entoure. Brut ou en alliage avec d’autres matières, ses œuvres figent la matière dans le temps et l’espace.

Avec cette exposition, l'artiste propose un questionnement sur l'Homme dans ses rapports à son environnement et au temps qui passe. Il invite le visiteur à une déambulation à travers des paysages époustouflantes, des textures, des matières, témoignant de la richesse de notre univers et de la complexité des rapports que l'Homme entretien avec celui-ci.

Boris Ndjantou met à l'honneur la singularité (subjective) de son parcours depuis sont Cameroun Natal jusqu'en France, sa désormais terre d'accueil. Il explore sa double culture à la croisée des chemins entre la cosmogonie et la cosmologie. L'un emprunt de spiritualité et d'utopie, l'autre de matérialité et de réalité. Chacune de ses œuvres ainsi proposées s'appréhende dans ce dualisme, à la fois tangible et onirique, entre tradition et modernité...

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square